Buy Me A Coffee

ma boutik de jeux

Ma Boutik de Jeux, la boutique des jeux de société et jeux en bois dans le Haut-Anjou de Jean-François Chanteux

Jean-François Chanteux est gérant fondateur de Ma Boutik de Jeux depuis 2009. Dans son magasin à Château-Gontier, il propose jeux de société et jeux en bois et des conseils pour offrir une meilleure expérience ludique à ses clients.

Qui es-tu ?

Ayant travaillé dans l’éducation pendant plus de 15 ans, la partie ludique a toujours occupé une place importante en famille et entre amis. Mon expérience pédagogue fait toujours partie de mon quotidien au travers des explications et conseils que je peux apporter à mes clients.

Passionné de sport (notamment de cyclisme) ce qui m’a permis de me rendre en compétition dans de nombreux villages du Haut-Anjou, mon rapport avec la Mayenne est aussi une longue histoire de voisinage car je suis Made in Segré, à 10 km de cette frontière psychologique.

Comment t’est venue l’idée de lancer Ma Boutik de Jeux ?

Tout a commencé par une expérience associative qui a fait germé les prémices d’une belle expérience professionnelle qui aura évolué tout au long de ces années.

Que propose Ma Boutik de Jeux ?

Ma Boutik de Jeux propose de très nombreux jeux de société (cartes, dés, plateau, … mais pas que) dans une gamme principalement familiale et dans des univers diversifiés (ambiance, stratégie, logique, observation, rapidité, mémoire, …). Il y a aussi des jeux en bois et des gadgets de pêche à la ligne. C’était les premiers articles à l’origine de la création de l’entreprise.

A qui t’adresses-tu ?

Ma cible est large. Je vise aussi bien les particuliers que les associations, les comités d’entreprise, collectivités, comités des fêtes, entreprises … Bref tout le monde. Je m’adresse à une clientèle locale via la boutique mais également nationale et au-delà grâce au site Internet.

En quoi te démarques-tu de tes concurrents ?

Par le conseil, l’écoute et la pédagogie !

Comment peut-on faire appel à tes services ?

On peut me retrouver en boutique. Mais je suis aussi présent sur les marchés locaux hebdomadaires, les fêtes locales. Après il y a le site internet et les réseaux sociaux. Le bouche à oreille fait le reste.

Quels sont les plans pour les 6 mois à venir ?

Continuer sur une belle dynamique et continuer la promotion de la boutique et du jeu.

Entreprendre en Mayenne, c’est comment ?

Ça ne fait pas mal ! Il y a un bon accueil des mayennais.

Une anecdote amusante que vous souhaitez partager ?

J’aimerai dire que j’ai reçu le prochain vainqueur français du Tour de France, ou la dernière miss France ou un funambule ayant poussé la porte de la boutique en marchant sur les mains, mais ça sera un peu trop gros à croire …

MA BOUTIK DE JEUX
site web : maboutikdejeux.fr
Facebook : maboutikdejeux

Inscrivez-vous gratuitement et une fois par semaine le meilleur de la Mayenne arrivera dans votre boîte mail.

PS : je ne communiquerai JAMAIS vos données : tout reste entre nous. Vous vous désinscrivez quand vous voulez.

📢📢📢

Que voulez vous ajouter?

📢📢📢

Que voulez vous ajouter?

Ok pour les thématiques :

Non pour les thématiques :